Comment fonctionne une bouillotte doudou ?

Comment fonctionne une bouillotte doudou ? post thumbnail image

Que ce soit pour vous garder au chaud durant les nuits froides ou pour soulager votre douleur, la bouillotte est l’accessoire idéal. Mais grâce à quel processus parvient-elle à un résultat pareil ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

La bouillotte doudou emmagasine la chaleur

La première fonctionnalité de votre bouillotte doudou, c’est de conserver la chaleur pour vous la diffuser. De plus, ici, vous n’avez pas forcément besoin de remplir votre bouillotte avec de l’eau chaude. En effet, comme vous pouvez le constater sur www.chez-camigue.com , il existe 3 modèles de bouillottes doudou et chacune d’elles fonctionne d’une manière différente.

  • Les bouillottes doudou sèches, non déhoussables

Pour ce modèle, aucun besoin de remplir la bouillotte d’eau. En effet, elle est déjà insérée dans le doudou. Aussi, une fois au four comme conseillé sur la notice, la bouillotte se réchauffe.

  • Les peluches bouillottes sèches, déhoussables

Ici, bien que la bouillotte puisse être retirée du doudou, vous n’avez pas à la remplir d’eau. Elle est condamnée. Il faut juste la chauffer au four.

  • Les bouillottes doudou à eau

Il s’agit du seul modèle dont le fonctionnement se rapproche de la bouillotte traditionnelle. En effet, vous chauffez l’eau que vous versez dans la bouillotte avant de la replacer dans le doudou.

Une fois chauffés, ces trois modèles gardent la chaleur pour la rediffuser à l’utilisateur de la bouillotte. En effet, grâce à sa capacité isolante, la bouillotte empêche la chaleur de s’échapper aussitôt. Au lieu de cela, elle s’échappe progressivement à travers la bouillotte en premier.

Ensuite, ladite chaleur augmente la température du doudou. Ce qui profite à l’utilisateur final qui peut bénéficier de cette température sur une longue durée. Cependant, il faut noter qu’au fil de la durée de l’utilisation, l’énergie thermique s’évapore tout lentement.

Ainsi, vous allez constater à un certain moment que votre doudou n’est plus aussi chaud que tout à l’heure. La vérité, c’est que la bouillotte ne dispose plus de chaleur à diffuser. Il faut donc reprendre tout le processus. Mais vous savez quoi ? Les bouillottes doudou ont des graines qui ont des vertus thérapeutiques.

La bouillotte doudou partage les vertus thérapeutiques

La seconde fonctionnalité de votre bouillotte, c’est qu’elle vous permet de profiter des vertus de toutes les graines qui la composent. En effet, bien qu’elles changent suivant la marque, les bouillottes contiennent des graines comme le colza, le blé, les pépins de raisins, etc. Ces graines qui sont combinées à la chaleur dégagée agissent par voie respiratoire et vous ressentez leurs effets thérapeutiques dans tout votre organisme.