3 idées de sports à pratiquer sécuritairement pendant le COVID

3 idées de sports à pratiquer sécuritairement pendant le COVID post thumbnail image

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, il peut être difficile de se rendre en salle de gym pour s’entraîner. Mais ce n’est pas du tout une excuse pour ne pas s’activer ! Voici donc 3 idées de sports à pratiquer pendant la pandémie.

La marche sportive

Après ces quelques semaines d’inactivité, que diriez-vous de reprendre en douceur avec la marche sportive ? C’est la meilleure façon de pratiquer une activité physique à l’extérieur sans se mettre en danger. En effet, vous ne courrez aucun risque, puisqu’il vous suffit de respecter les gestes barrières telles que la distanciation sociale. Par ailleurs, les bénéfices de ce sport sont nombreux. En effet, la marche tonifie le corps, garde la ligne, améliore la circulation sanguine et l’humeur, donc la santé du cœur.

Cependant, il va falloir observer certaines règles pour que l’entraînement soit efficace. D’abord, vous devez vous assurer d’avoir les bonnes chaussures pour éviter de vous blesser. Ensuite, veillez à alterner les types de terrain. Et surtout, essayez de pratiquer l’activité avec un ami pour plus de motivations.

Le vélo

Pour faire travailler vos muscles, sortez votre vélo et en selle ! Il n’y a pas d’activité physique plus adaptée en cette période. En effet, il faut souligner qu’un sport doux est idéal pendant la pandémie, car une activité trop intense pourrait nuire au système immunitaire et vous rendre vulnérable face au virus. Par ailleurs, du haut de vos deux-roues, il y a peu de chances que vous attrapiez le coronavirus.

En outre, le vélo est un sport efficace, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. D’abord, il s’agit d’un excellent moyen pour perdre du poids. Ensuite, l’activité a un faible impact sur les muscles et les articulations, donc il y a peu de risques de se blesser. Sans oublier que le vélo stimule le système cardiovasculaire s’il est pratiqué à la bonne intensité. Si vous débutez, nous vous conseillons d’y aller progressivement en pédalant à votre rythme.

Les pompes et les abdos  

Vous n’avez pas envie de sortir et de vous exposer au virus ? Pas de souci, vous pouvez très bien faire du sport en restant à la maison ! Pour cela, il y a les pompes, les abdos et la planche. Ces quelques exercices vont vous permettre de renforcer vos muscles et de garder la forme sans trop forcer. Pratiquez plusieurs séries pendant une vingtaine de minutes par jour et vous verrez le résultat. Si vous n’êtes pas suffisamment motivés, vous pouvez vous faire aider en téléchargeant des applications. Et si vous rencontrez des soucis au cours de vos entraînements, vous pouvez facilement trouver un chirurgien orthopédiste pour vous soigner.