Kenya : l’endroit parfait pour les amoureux de grands espaces

Kenya : l’endroit parfait pour les amoureux de grands espaces post thumbnail image

En Afrique, on retrouve de nombreuses régions qui offrent une diversité touristique exceptionnelle. À l’Est du continent, se localise le Kenya. Il s’agit d’un pays avec d’immenses potentialités touristiques qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Faire du tourisme en territoire kenyan, c’est découvrir de vastes plaines, de grands massifs et surtout une faune très riche. Endroit idéal pour les amoureux de grands espaces, le Kenya se fait découvrir brièvement à travers cet article.

Voyage sur l’Afrique, destination le Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est. Il est situé au Sud de l’Éthiopie, au Nord de la Tanzanie, à l’Est de l’Ouganda et à l’Ouest de la Somalie. Avec ses innombrables potentialités touristiques, c’est un pays qui offre un contact fort avec la nature. Le lac Victoria, l’un des plus grands d’Afrique et plus visité au monde est une référence en la matière. Il en est de même des savanes favorables au safari et au camping.

Pour faire du tourisme au Kenya il est indispensable de penser au préalable à certaines formalités administratives. Le visa, pièce nécessaire pour un voyage officiel, peut s’obtenir sur place à l’arrivée. Toutefois, pour se passer des longues files d’attente qu’implique l’obtention de ce document, il vous est possible d’avoir un visa via internet. Apprécié par beaucoup de voyageurs, cette façon de faire est tout à fait légale et approuvée par les institutions en charge de l’immigration au Kenya.

Pour les enfants de moins de 16 ans, l’acquisition du visa n’est pas nécessaire. Cela est valable pour les ressortissants de quelques pays européens et de certains pays d’Afrique. Par ailleurs, il faut que les autres visiteurs (dont les ressortissants de France) voulant passer plus de 90 jours sur le territoire se conforment à la norme. Ils doivent donc obtenir ce précieux sésame. La durée de validité d’un visa électronique pour le Kenya est de 90 jours rigoureusement.

Le Kenya : terre de grands espaces pour les amoureux de la nature

Comme bien des régions en Afrique, le Kenya est un pays qui attire de nombreux visiteurs. On s’y rend pour découvrir la culture locale, les plages ensoleillées, les savanes ou encore les nombreux massifs montagneux. Mais pour profiter de votre séjour en toute tranquillité, il est indispensable d’effectuer certaines formalités administratives notamment celles concernant l’obtention du visa. Il est possible de l’obtenir en ligne grâce à des structures agréées comme Action Visa ou dans les ambassades et consulats du Kenya.

Une fois le visa obtenu, vous pourrez  facilement vous adonner au tourisme et profiter de toutes les merveilles qu’offre le pays. Le lac Bogoria et la rivière Turkwel sont des plans d’eau où de nombreux animaux s’abreuvent. Ils renferment également nombre d’espèces aquatiques. Sur la côte, on retrouve de nombreux récifs coralliens. Et à l’intérieur des terres, les déserts de Chalbi et de Nyiri s’étendent sous les yeux du touriste. De nombreuses montagnes se sont formées à partir de volcans éteints. Elles sont favorables pour l’escalade, la randonnée et beaucoup d’autres activités de plein air.